Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Ju2pommes
La Famille Ju2pommes
  • La famille Ju2pommes c'est T. mon mari, J. moi!, les minus miss N. presque 5 ans et mister L.. juste 2 ans. Ici tu trouveras en vrac: des instants de famille, de la déco, des looks, de la bouffe...bref tout ce que j'aime !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 juillet 2015

Les repas et la canicool

ça n'aura échappé à personne, il a fait CHAUD ces dernières semaines! Je suis une fille d'été, j'aime le soleil, la chaleur, la piscine, les barbecues, le verre de rosé qui va avec mais là, je sature un peu de cette canicule ! Heureusement que mes parents ont une piscine, on la squatte presque tous les jours! Avec cette chaleur, le moindre effort te fait goutter -hyper glamour- donc en ce qui me concerne, je limite au max les efforts physiques -ah ah en voilà une bonne excuse pour ne pas se bouger les fesses!.

Et question bouffe, c'est galère. Il est JUSTE hors de question d'allumer le four, la plaque à induction à la limite mais ça s'arrête là. Finito donc les poissons en papillotes, les légumes grillés -ceci dit, on a quand même fait cuire des pizzas la semaine dernière oups!- et il faut bien trouver des solutions! Cette semaine, mon astuce a été d'acheter plein de légumes frais différents, je prépare tout ça, je mets chaque légume dans un ramequin différent, je rajoute mozza feta gruyère au choix, surimi saumon dés de jambon, je rajoute un féculent (pâtes, riz, quinoa, boulgour, pommes de terre...) et chacun fait à sa sauce ! Les enfants sont ravis de pouvoir faire leur propre plat, question vitamines on est au top et moi je me prends pas la tête !!! En images, ça donne ça!

P1010840

                 P1010842P1010843P1010844

Au moment où je poste ce message, on m'apprend que les températures redeviennent normales...Ouf, je m'en vais rallumer mon four!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité